Méthodes

NOTRE OBJECTIF : PROTÉGER

Notre cabinet intervient dans le plus grand respect de la législation, qu’elle soit en faveur du créancier ou du débiteur, mais s’oblige également à travailler avec éthique et humanité, dans le respect des personnes.
Nous garantissons à nos clients comme à leurs débiteurs le strict respect de notre charte de qualité.

POUR NOS CLIENTS

La compétence et la moralité de nos collaborateurs,
La déclaration d’activité au Procureur de la République,
L’établissement d’un contrat de mandant fixant les droits et obligations des parties,
Des comptes rendus mensuels sur l’exécution du mandat reçu,
Le versement des sommes disponibles dans les délais prévus dans le contrat de mandat,
La confidentialité des informations communiquées,
Le respect des tarifs annoncés au moment de la signature du mandat et la recherche des solutions les moins onéreuses,
Un argumentaire, qui allie à la fois fermeté, psychologie et courtoisie, afin de respecter le débiteur mais de rendre nulle toute tentative de se soustraire à ses engagements et obligations.
Le traitement, par ouverture du dossier et envoi d’un premier courrier à votre débiteur, dans les 24 h suivant sa remise,
En cas de mauvaise fois de votre débiteur, un rapport complémentaire vous sera transmis afin de vous permettre d’étudier l’éventualité du passage en recouvrement forcé (judiciaire).

POUR LES DÉBITEURS

Veiller au fondement des créances et sommes dues
S’identifier clairement et sans ambiguïté
Utiliser un langage simple et compréhensible
S’obliger au secret professionnel et à respecter les personnes et leur vie privée
Rechercher un accord amiable
Prévenir les débiteurs avant tout recours au recouvrement forcé
Un numéro de téléphone non surtaxé est dédié uniquement à vos débiteurs avec une grande plage horaire de réception d’appel, de 8 h à 20 h non stop, du lundi au samedi
Répondre aux demandes d’informations sur les créances
Fournir une quittance pour tout paiement
Adresser un courrier précisant notamment
a. L’identification complète du cabinet
b. L’identification du créancier
c. Le fondement et le montant de la somme due en principal, intérêts et accessoires
d. Les modalités de paiement de la dette
e. La reproduction des 3ème et 4ème alinéa de l’article 32 de la loi 91-650 du 9 Juillet 1991.
Toutes les informations communiquées à notre cabinet sont strictement confidentielles.

informations légales sur le traitement des données personnelles

CONTACT

Notre équipe se tient à votre disposition
pour répondre à vos questions au
04 83 58 01 34 numéro non surtaxé`
Un(e) de nos chargé(e)s de clientèle vous proposera une solution personnalisée et adaptée à vos impayés.






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