Recouvrement amiable

NOTRE OBJECTIF : PRÉSERVER VOS INTÉRÊTS

Notre intervention impacte fortement sur votre débiteur. Elle lui montre en effet que vous ne comptez pas « vous laisser faire », et qu’il est de son intérêt de régulariser sa situation dans les plus brefs délais.
Nos méthodes novatrices, basées sur le profil psychologique et financier de votre débiteur, allient à la fois courtoisie et fermeté. Elles ont pour seul but de préserver l’ensemble de vos intérêts : l’encaissement de votre créance, d’une part, mais aussi, le maintien ou la reprise de relations commerciales avec le débiteur. Nous veillons aussi au respect de votre image et de votre réputation.
La rapidité de notre intervention, la mise en œuvre de tous les moyens légaux à notre disposition, et la recherche de toutes solutions amiables auprès de votre débiteur, vous garantissent le meilleur taux de réussite.

NOTRE CHAMP D’ACTIONS

Si un huissier peut intervenir à la fois sur le plan amiable et judiciaire, ce n’est pas le cas du cabinet de recouvrement qui travaille, quant à lui principalement sur le secteur amiable. 70 % des contentieux en France se soldent d’ailleurs par voie amiable.
Si l’huissier de justice possède un champ d’action plus vaste et bénéficie de pouvoirs judiciaires, il facture des frais importants et fixes, quel que soit le résultat qu’il obtient dans ses démarches, et ce dès la prise en charge du dossier. Les frais sont donc à avancer par le créancier qui, en cas d’insuccès voit s’ajouter ces sommes à celles qui lui sont déjà dues par son débiteur.
Le cabinet de recouvrement présente une alternative à ces problèmes. En effet, inutile d’attendre qu’un conflit soit avéré et sans issue favorable possible, vous pouvez prendre les devants et ainsi éviter l’apparition du dit conflit.

NOTRE PROCESS

urgencescreances

Dans les 24 h suivant la signature du mandat et la réception du (des) dossier(s), nous vous adressons un accusé de reception, qui déclenche l’envoi d’un premier courrier à votre débiteur.

urgencescreances

Votre débiteur est ainsi averti qu’il fait l’objet d’une « procédure », pour l’instant amiable, mais, que vous êtes soutenus par une équipe de professionnels, pour aller « jusqu’au bout. »
Cette lettre l’informe de la situation et lui donne huit jours pour la régulariser, demander des explications ou contester la dette.

Passé ce délai, le gestionnaire de votre dossier, interlocuteur unique entre le créancier et le débiteur, prend contact avec celui-ci par téléphone.
Il analyse ainsi sa position vis à vis de sa dette et son profil. Est-il de bonne foi, en réelles difficultés financières, mauvais payeur ?

urgencescreances

En fonction de cette étude, ou si nous n’avons pu obtenir de contact téléphonique, nous adressons une mise en demeure et / ou effectuons une visite domiciliaire chez votre débiteur.
Celle-ci nous permet de vérifier l’exactitude de son adresse (sans laquelle un recouvrement efficace n’est pas possible), de tenter d’établir un contact, et une fois celui-ci établi, de connaitre les intentions du débiteur quant à votre créance.
Le cas échéant cela permet d’assurer le respect d’un échéancier quand un étalement de paiement a été mis en place.

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Lorsque vous nous confiez votre dossier, nous procédons à une analyse personnalisée, et vous apportons un conseil objectif servant au mieux vos intérêts, afin de recouvrer vos fonds dans les meilleures conditions possibles aux vues de la situation de votre débiteur.

NOS AGENCES

Agence de NICE :
23, Rue du Docteur Fighiera
06300 NICE


Agence de LYON :
Imm. Le Danica B
21, Av. G. Pompidou
69486 LYON Cédex 3


Agence de PARIS :
3 / 3 bis, Rue Taylor
CS 200004
75481 PARIS CEDEX 10


Agence de MARSEILLE :
97, Rue Sauveur Tobelem
13007 MARSEILLE


Agence de LILLE :
3, Boulevard de Belfort
59000 LILLE

 

Pour être présents aux côtés de nos clients et assurer des visites domiciliaires chez les débiteurs récalcitrants ou injoignables,
et assurer un meilleur taux de réussite dans les dossiers que vous nous confiez, nos 4 agences sont à votre service.

CONTACT

Notre équipe se tient à votre disposition
pour répondre à vos questions au
04 83 58 01 34 numéro non surtaxé`
Un(e) de nos chargé(e)s de clientèle vous proposera une solution personnalisée et adaptée à vos impayés.






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